Les attributs HTML class et id et les sélecteurs CSS associés

À partir du sélecteur simple p, il n’est pas possible d’appliquer une couleur différente à deux paragraphes différents. Pour contourner ce problème, on peut créer deux attributs HTML id et class qui vont nous aider à cibler dans la feuille de style CSS du contenu HTML de manière plus précise.

Chaque id doit avoir une valeur unique tandis que plusieurs attributs class peuvent posséder la même valeur.

Les sélecteurs #id et .class du fichier CSS vont permettre de cibler un élément particulier plutôt qu’un type d’élément. Il suffit pour cela d’ajouter les attribut id et class à l’intérieur de la balise ouvrante d’un élément HTML et de leur attribuer une valeur. 

Attention : les valeurs indiquées pour les attributs id et class ne doivent pas contenir de caractères spéciaux, ni espaces et doivent commencer par une lettre.

Reportez-vous aux fichiers index.html et style.css suivants pour découvrir un exemple.

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/snt-seconde ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0